Le secteur du financement et des services financiers est régi par de nombreuses mesures et réglementations en constante évolution.
Notre cabinet assiste ses clients aussi bien en conseil qu’en contentieux en matière de droit financier en France comme à l’étranger.
Un secteur en pleine mutation
Dans le contexte actuel de profonde mutation réglementaire, tant au niveau national qu’européen (fintechs, financeurs alternatifs…), notre équipe d’avocats en droit du financement dispose de toutes les compétences nécessaires pour répondre à vos demandes dans les domaines suivants :
- Financements et marchés de capitaux ;
- Recouvrement de créances ;
- Aspects réglementaires et contractuels des services bancaires et financiers ;
- Finance d’entreprise ;
- Financement de projet ;
- Fintech, monétique et crypto finance.
Les marchés nationaux et internationaux constituent un secteur riche en opportunités mais aussi en régulation. Pour une gestion optimale des opérations de financement, nous proposons à nos clients le cadre législatif correspondant au mieux aux spécificités de votre projet. Nous les accompagnons pour tous types de financement des entreprises ainsi que dans leurs recherches de financements auprès d’investisseurs, bénéficiant ainsi de notre large réseau de partenaires.
Nos avocats en droit du financement et des services financiers sont compétents pour accompagner les entreprises dans le domaine de la cryptomonnaie. Les problématiques relatives à la digitalisation des processus et des relations financières demandent la plus grande attention.
Outre notre travail de conseil, nous offrons nos services de défenses à nos clients en cas de litige. Nous accompagnons tous les acteurs du secteur devant la complexité des litiges relatifs aux opérations bancaires, financières et disciplinaires.