Les associés

Les collaborateurs

Yann Prudon
Collaborateur (Bureau de Rennes)

Yann est titulaire d’un MAE - master d’administration des entreprises (IGR-IAE), d’un DECF, diplôme d’études comptables et financières (INTEC) et d’un master de droit des affaires (Université de Rennes).

Après une quinzaine d’années passées dans le domaine de la comptabilité au sein de cabinet d’expertise comptable et de sociétés, il a rejoint le cabinet Melot & Buchet en 2018.

Yann est inscrit au barreau de Rennes.

Ibrahim Soula
Chargé de Facturation ( Bureau de Rennes)

Titulaire d'un BTS assistant de manager. Après avoir effectué une licence 3 ``management des organisations`` (Université de Rennes II), il a rejoint le cabinet Melot et Buchet Avocats en 2018.

Ibrahim est chargé du pôle facturation et recouvrement.

En savoir plus sur les associés de Melot & Buchet Avocats

Maxime Buchet a développé une large pratique juridique et fiscale dans les cabinets les plus réputés de la place parisienne. Il intervient notamment dans le cadre d’opérations d’acquisition et de restructuration, de fiscalité des groupes, d’opérations immobilières et patrimoniales.

Ses expériences diverses et son détachement au sein d’une entreprise du CAC 40 lui permettent d’apporter des solutions pragmatiques et transversales. Il est l’auteur de nombreux articles publiés dans diverses revues juridiques et journaux économiques dont notamment : La revue Droit Fiscal, Les Echos et Option Finances.

Maxime Buchet est titulaire d’un diplôme de droit comparé de la faculté de droit de Copenhague, d’un DJCE et d’un DESS de droit et fiscalité des entreprises de la faculté de droit d’Aix en Provence ainsi que d’un premier prix au concours Francis Lefebvre.

Il est membre de l’International Fiscal Association (IFA), de l’International Bar Association (IBA) et de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA).

maxime.buchet@nmb-avocats.com

Maxime Buchet

Nicolas Melot

Nicolas Melot a une pratique très significative du droit des affaires et du droit fiscal au sein de grandes structures d’avocats internationaux dans lesquelles il a acquis une expérience certaine et reconnue notamment en matière de fusions et acquisitions, de fiscalité internationale, de fiscalité patrimoniale et d’opérations complexes.

Par ailleurs, Nicolas Melot est Maître de Conférences à la faculté de droit de Rennes où il dirige le Master II Juriste d’affaires Internationales. Il dispense également des cours de droit fiscal à l’Université de Paris II et à l’Université de Paris-Dauphine.

Nicolas Melot est diplômé d’un DESS de droit du commerce extérieur de l’Université de Paris I (Panthéon Sorbonne), d’un DEA de droit international privé de l’Université de Paris II (Panthéon Assas), d’un Legal Law Master (LLM) in International Taxation (New-York University, Law School) et d’un doctorat de droit de l’Université de Paris II (Panthéon Assas).

Il est membre de l’International Fiscal Association et de la Société française de finances publiques.

Il est l’auteur de l’ouvrage “Territorialité et mondialité de l’impôt” publié aux Editions Dalloz en 2004 et de nombreuses publications et études parues dans des revues françaises et étrangères. Pour ces travaux, Nicolas Melot a reçu le prix Bercy attribué par la Société française de finances publiques et le prix Mitchell B. Carroll de l’International Fiscal Association.

nicolas.melot@nmb-avocats.com

Avocat au Barreau de Paris depuis 1999, Brice Laveau maîtrise parfaitement l’anglais et l’italien et bénéficie d’une expérience significative en contentieux des affaires acquise au sein de grandes structures d’avocats internationaux.

Egalement chargé de la direction juridique de la branche française d’un établissement bancaire de premier plan appartenant au groupe bancaire italien UniCredit, entre 2006 et 2012, il a été impliqué dans une grande diversité d’opérations bancaires et financières.

Il assiste les entreprises françaises et étrangères, et leurs dirigeants, dans les situations pré-conflictuelles et contentieuses relatives à la vie des affaires. Il conseille notamment des établissements financiers, des entreprises du secteur industriel et des entités à statut diplomatique.

Il défend également de nombreux clients pour des contentieux relevant du droit pénal des affaires et du droit pénal du travail.

Il intervient enfin en droit social, à l’occasion d’opérations d’acquisitions, de restructurations, de licenciement économique et de contentieux individuels et collectifs.

Son expérience lui permet d’assister ses clients dans des litiges complexes, transversaux et souvent transfrontaliers, en particulier dans le cadre des relations franco-italiennes.

Brice Laveau est chargé d’enseignement en droit du financement international à la faculté de droit de Rennes. Il est titulaire du DEA de droit international privé et droit du commerce international de l’université de Paris II Panthéon Assas où il a réalisé l’ensemble de son cursus universitaire.

brice.laveau@blavocats.org

Brice Laveau

Toma Rajcevic

Toma Rajcevic a acquis une forte expérience en droit international, des affaires, privé, de l’arbitrage, européen et en développement international en exerçant comme conseil ou expert des gouvernements français, américain et serbe, de la Commission européenne, de la Banque mondiale, de la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce international (ICC), de fonds d’investissement et d’entreprises internationales. Il a déployé ses compétences en France, dans les pays de l’Europe centrale et orientale, de l’Asie occidentale et au Maghreb où il est intervenu pour négocier et rédiger des contrats internationaux, pour conseiller des investisseurs quant aux modalités de leurs implantations, dans l’arbitrage des litiges et pour assister les Etats à harmoniser leurs législations au regard des contraintes européennes.

Toma Rajcevic est chargé d’enseignement à la faculté de droit de Rennes en droit international privé et en droit de l’arbitrage international (Master II Juriste d’affaires internationales). Il fut chargé d’enseignement à l’université de Cergy-Pontoise en droit privé, de la famille et commercial.

Il est docteur en droit et titulaire d’un DEA de droit international privé et du commerce international de l’Université Paris II Panthéon Assas où il a accompli l’ensemble de son cursus universitaire, juriste diplômé (Master I) et magister sci. iure (DEA) de la faculté de droit de Belgrade.

Il est membre de l’organisation Mouvement européen.

Toma Rajcevic est l’auteur des ouvrages « Droit international privé dans les codifications des pays de l’Europe de l’Est » publié par l’Institut de droit comparé de Belgrade et « Droit européen de la concurrence » publié en commun par les gouvernements français et serbe, auteur au JurisClasseur et auteur de nombreuses publications et travaux parus dans la presse juridique et générale française et étrangère, dont la Revue critique du droit international privé et la Revue de l’arbitrage.

Il a prêté serment en 2003. Après avoir exercé dans un cabinet international de la place parisienne, il a rejoint le cabinet Melot et Buchet Avocats en 2011.

Il est avocat au Barreau de Paris.

toma.rajcevic@nmb-avocats.com