Newsletter – Nouveaux locaux à Rennes

Le premier trimestre 2014 a été marqué, pour le cabinet d’avocats Melot & Buchet, par l’ouverture de son nouveau bureau situé en plein cœur du centre-ville de Rennes.

Newsletter du cabinet d’avocats MELOT & BUCHET – Mai 2014

Madame, Monsieur,

Le premier trimestre 2014 a été marqué, pour le cabinet d’avocats Melot & Buchet, par l’ouverture de son nouveau bureau situé en plein cœur du centre-ville de Rennes.

Dorénavant, l’équipe du cabinet vous accueillera au

16, Esplanade du champ de mars
35000 Rennes
 

Le bureau de Rennes, axé sur le Droit des affaires, intervient principalement dans les domaines suivants :

  • Droit fiscal :

– fiscalité des entreprises (IS, TVA, CET, etc.) ;

– fiscalité des particuliers (impôt sur le revenu, ISF, cession d’entreprises, réorganisation patrimoniale, etc.) ;

– fiscalité internationale (optimisation fiscale à l’international, gestion des flux étrangers, etc.) ;

– contentieux et précontentieux fiscaux.

  • Opérations de haut de bilans et financement :

– opérations de fusion-acquisition ;

– LBO ;

– capital-risque ;

– capital-développement ;

– levées de fonds couplées à des avantages fiscaux (impôt sur le revenu, ISF), etc.

À titre d’exemple, pour la campagne ISF 2014, les avocats du bureau rennais ont structuré plusieurs produits « PME-ISF » permettant, d’une part, aux entreprises ciblées de réaliser des levées de fonds dans des conditions financières, juridiques et fiscales optimales et, d’autre part, aux clients personnes physiques d’effectuer un investissement juridiquement sécurisé et fiscalement et financièrement intéressant dès lors qu’ils bénéficient de droits à dividendes prioritaires et d’une réduction d’ISF de 50% du montant investi dans la limite de 45 000 €.

A titre d’exemple, le cabinet est intervenu pour les sociétés suivantes :

  • FLYING PARTNER, société en commandite par actions, à capital variable au capital de 4 000 000 euros : société ayant pour activité la conception et la fabrication-vente de drones civils ainsi que la fourniture à ses clients de prestations de service personnalisées afférentes à l’exploitation de ces drones.
  • IMMO TEPA-OUEST, société en commandite par actions, à capital variable au capital de formation de 37 100 euros : société de promotion-construction immobilière (résidences hôtelières de prestige et résidences séniors) opérant dans les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.

Par ailleurs, l’équipe du cabinet Melot & Buchet vous convie à l’inauguration de ses nouveaux bureaux le jeudi 12 juin à 18h30. Nous vous remercions de nous confirmer votre présence avant le 5 juin par e-mail à l’adresse suivante : aurore.laisne@nmb-avocats.com.

Salutations distinguées,

Le cabinet Melot & Buchet – Avocats à la Cour

www.mb-avocat.com.

Contacter nous

Si vous souhaitez obtenir une consultation gratuite sans aucune obligation, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons.